Le financement participatif au secours d'une boulangerie parisienne

© F3
© F3

Six mois après les attentats de novembre, un boulanger parisien du 10ème arrondissement vient de lancer un appel aux dons sur internet. Il souhaite rénover son magasin touché par la fusillade.

Par France 3 Ile de France

Le 13 novembre dernier, une boulangerie du Faubourg du Temple, située en face du café La Bonne Bière où 19 personnes ont été tuées, a été fortement endommagée par la fusillade. Dans cet établissement, il n'y a eu heureusement pas de victime mais de gros dégâts matériels et un fort traumatisme pour le gérant de la boulangerie présent ce soir-là.

Depuis grâce à une aide de 40 000 euros de la mairie de Paris, des travaux ont pu être effectués mais le gérant souhaite rénover entièrement son commerce et les prêts bancaires ne suffisent pas.

Afin de récolter les fonds nécessaires, une opération de financement participatif a été lancé sur le site Bulb in Town, pour l'instant 1 010€ ont été récoltés. Si cet appel financier sur internet fonctionne, il pourrait être utilisé pour d'autres enseignes de la rue car de l'avis des commerçants, la rue du Faubourg du Temple est commercialement sinistrée depuis les attentats de novembre.

Voir le reportage de Virginie Delahautemaison et Colette Zagaroli
Crowdfunding pour une boulangerie du 10e arrondissement

 

Sur le même sujet

Des robots et des hommes : le nouveau centre Amazon à Brétigny

Les + Lus