Cet article date de plus de 4 ans

Le journaliste Emmanuel Maubert, présentateur de "Histoire de se balader", est mort

Notre confrère, le journaliste Emmanuel Maubert, ancien chroniqueur de "C à vous" est décédé mardi, à l'âge de 51 ans. Il présentait l'émission "Histoire de se balader" sur France 3 Paris Île-de-France, depuis 2014.
© France3 Paris
Chaque week-end, il nous emmenait à la découverte des paysages et des trésors de l'Île-de-France ou de la Normandie. Le journaliste Emmanuel Maubert, présentateur de "Histoire de se balader" sur France 3 Paris Île-de-France depuis septembre 2014, est mort mardi, à l'âge de 51 ans. Il avait été hospitalisé à Cannes, le 16 mai dernier, suite à un arrêt cardiaque. 

Avant d'animer "Histoire de se balader", Emmanuel Maubert s'était fait connaître du grand public, en tant que chroniqueur de l'émission "C à vous". La présentatrice de l'époque, Alessandra Sublet, lui a rendu hommage sur Twitter en postant une chanson de François Valéry "Emmanuelle". Une émission de "C à vous" sera programmée mercredi. 

Emmanuel Maubert participait également à l'émission "Les petits plats de Babette", avec la cheffe Babette de Rozières diffusée sur la chaîne France Ô. 

Emmanuel était connu de ses équipes pour sa gentillesse et son sens de l'humour. Un présentateur qui n'était d'ailleurs pas avare, lorsqu'il s'agissait de remplir les bêtisiers des émissions.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
france 3 économie médias télévision à l'antenne vos rendez-vous