• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le PSG s'impose face à Saint-Etienne et affrontera Lorient en demi-finales

Un but de Cavani salué par Kurzawa, lors du match AS Saint-Etienne/PSG, en quart de finales de la coupe de France, le 2 mars 2016. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN
Un but de Cavani salué par Kurzawa, lors du match AS Saint-Etienne/PSG, en quart de finales de la coupe de France, le 2 mars 2016. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN

Après sa victoire face à l'AS Saint-Etienne mercredi soir, le Paris-Saint-Germain affrontera l'quipe de Lorient, au stade du Moustoir, en demi-finales de la coupe de France. Le PSG s'est imposé 1 à 3 face aux Verts, en quarts de finale.

Par France 3 Paris IDF (avec AFP)

Après sa victoire face à l'AS Saint-Etienne, trois buts à un, le Paris-Saint-Germain s'offre un ticket pour les demi-finales de la coupe de France, qu'il jouera face à Lorient, au stade du Moustoir.

En déplacement sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, les Parisiens ont remporté facilement la partie face aux Verts. Edinson Cavani a ouvert le score à la 12ème minutes, suivi d'un but de Marquinhos, à la 35ème minute. 

LIRE aussi : Match Saint-Etienne-PSG : la préfecture de la Loire autorise la venue de 300 supporters du PSG

L'AS Saint-Etienne est parvenu à inscrire son premier but (Eysseric) sur penalty, juste avant la pause, à la 43ème minute de jeu. Le Parisien Lucas a finalement conclu la rencontre, dans le temps additionnel de la seconde période, avec un troisième but pour le PSG.

Une équipe de CFA 2 dans le tableau des demi-finales

Du tirage au sort, mercredi soir, sont sorties les deux affiches des demi-finales, qui se joueront les 19 et 20 avril prochain. Lorient, vainqueur 3-0 du Gazélec Ajaccio, recevra donc le Paris-Saint-Germain. L'autre demi-finale opposera Sochaux, équipe de Ligue 2, à Granville, équipe de CFA 2) ou Marseille. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un groupe scolaire autour de Notre-Dame fermé à cause d'une suspicion de pollution au plomb

Les + Lus