Les Eagles of Death Metal font le plein pour leur retour sur scène à Paris

Le concert aura lieu le 16 février à l'Olympia. Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan le soir des attentats du 13 novembre va rejouer des concerts en France, ses premiers depuis la tragédie. La billetterie ouvrait mercredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir de dix heures ce matin, les places pour le premier concert en France des Eagles of Death Metal depuis les attentats étaient disponibles à la vente, pour un concert à l'Olympia, 16 février. Une date de concert rapidement complète. Dès la fin de matinée, la salle de concert avait fait le plein de spectateurs.

Retour en France trois mois après les attaques

Le concert aura lieu précisément trois mois et trois jours après les attentats qui ont coûté la vie à 130 personnes, dont 90 dans la salle du Bataclan pendant le concert du groupe. EODM a reprogrammé une tournée européenne qui passera le 16 février prochain par l'Olympia, sa première date en France depuis les événements. Un concert suivra le 24 février, à Lille, puis le 2 mars à Nîmes.

Le groupe avait toutefois fait une brève apparition sur scène lors d'un concert de U2 le 7 décembre dernier.

Les survivants du 13 novembre invités à venir 

Le groupe l'a répété récemment sur son site : tous les survivants du concert du 13 novembre sont invités à échanger leurs billets gratuitement contre une place pour le concert de février.

Ils précisent qu'ils s'abstiendront vraisemblablement de jouer la chanson intitulée "Kiss the Devil", le titre interrompu par l'irruption des terroristes au Bataclan, en raison de son potentiel traumatisant pour les rescapés qui avaient confié avoir du mal à l'écouter depuis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information