Le concert aura lieu le 16 février à l'Olympia. Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan le soir des attentats du 13 novembre va rejouer des concerts en France, ses premiers depuis la tragédie. La billetterie ouvrait mercredi matin.
A partir de dix heures ce matin, les places pour le premier concert en France des Eagles of Death Metal depuis les attentats étaient disponibles à la vente, pour un concert à l'Olympia, 16 février. Une date de concert rapidement complète. Dès la fin de matinée, la salle de concert avait fait le plein de spectateurs.
Retour en France trois mois après les attaques
Le concert aura lieu précisément trois mois et trois jours après les attentats qui ont coûté la vie à 130 personnes, dont 90 dans la salle du Bataclan pendant le concert du groupe. EODM a reprogrammé une tournée européenne qui passera le 16 février prochain par l'Olympia, sa première date en France depuis les événements. Un concert suivra le 24 février, à Lille, puis le 2 mars à Nîmes.Le groupe avait toutefois fait une brève apparition sur scène lors d'un concert de U2 le 7 décembre dernier.
Les survivants du 13 novembre invités à venir
Le groupe l'a répété récemment sur son site : tous les survivants du concert du 13 novembre sont invités à échanger leurs billets gratuitement contre une place pour le concert de février.Ils précisent qu'ils s'abstiendront vraisemblablement de jouer la chanson intitulée "Kiss the Devil", le titre interrompu par l'irruption des terroristes au Bataclan, en raison de son potentiel traumatisant pour les rescapés qui avaient confié avoir du mal à l'écouter depuis.