Plus de 75 cirques venus de toute la France ont défilé ce matin avec leurs semi-remorques sur le périphérique. Ils dénoncent les conditions d'accueil des villes. Le ministère de la Culture devrait les recevoir.
Ils nous promettaient le cirque sur le périphérique et effectivement 75 cirques itinérants ont défilé ce matin avec leur semi remorques au départ de la porte de Vincennes. Ils dénoncent le manque d'emplacement dans les villes pour planter leurs chapiteaux.
Superbe spectacle de #Cirque gratos sur le périphérique. Cela dit ça manque un peu de jongleurs et de clowns... pic.twitter.com/h6dCmBVbtv
— Antoine Larigaudrie (@ALarigaudrieBFM) 24 mars 2016
► Le reportage à Milly la Foret dans l'Essonne de Fernando Malverde et Frédéric Askienazy
L'association de Défenses des cirques de familles organisait ce jeudi une opération escargot sur le périphérique parisien
Selon Anthony Dubois, président des cirques de famille et des spectacles itinérants de France, 70% de ses adhérents sont aujourd'hui à l'arrêt, faute d'emplacement. "Autrefois, les villes disposaient d'un champ de foire, aujourd'hui nous faisons les frais des réaménagements urbains et de la frilosité des communes qui ne nous donnent pas d'emplacement", souligne-t-il.