Les primaires avant la présidentielle... Vraie ou fausse bonne idée ?

Avant l'élection présidentielle, les primaires à gauche, à droite et chez Europe écologie-Les Verts sont-elles une avancée ou un recul démocratique ? Une vraie ou une fausse bonne idée ? Donnez-nous votre avis. Nous en parlerons dans Dimanche en politique, à 11h25.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est la rentrée politique... Tout le monde en CP, comme course présidentielle. Et il y a du sureffectif. Trois classes ont été ouvertes : celle des Républicains, celle du Parti socialiste et celle d'Europe écologie-Les Verts. A priori, les élections primaires, c'est super. Les citoyens deviennent profs et décident de qui passent en classe supérieure. Bref, c'est démocratique.

Sauf que les élèves mettent le boxon ! Concours de baston pendant la récréation dans la classe LR, personne dans la classe PS, entre ceux qui ne veulent pas entrer en cours et celui qui a prévenu qu'il arriverait en retard... Il n'y a que la classe écologiste qui est sage. Mais tout le monde s'en fiche. Trop de candidats, trop d'egos, trop de narcissisme.

Alors ces primaires sont-elles une avancée ou un recul démocratique ? Une vraie ou une fausse bonne idée ? Donnez-nous votre avis. Nous en parlerons dans Dimanche en politique, à 11h25.

► Sur Facebook : France 3 Paris
► Sur Twitter : @France3Paris #DEPIDF

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information