Avant l'élection présidentielle, les primaires à gauche, à droite et chez Europe écologie-Les Verts sont-elles une avancée ou un recul démocratique ? Une vraie ou une fausse bonne idée ? Donnez-nous votre avis. Nous en parlerons dans Dimanche en politique, à 11h25.
C'est la rentrée politique... Tout le monde en CP, comme course présidentielle. Et il y a du sureffectif. Trois classes ont été ouvertes : celle des Républicains, celle du Parti socialiste et celle d'Europe écologie-Les Verts. A priori, les élections primaires, c'est super. Les citoyens deviennent profs et décident de qui passent en classe supérieure. Bref, c'est démocratique.Sauf que les élèves mettent le boxon ! Concours de baston pendant la récréation dans la classe LR, personne dans la classe PS, entre ceux qui ne veulent pas entrer en cours et celui qui a prévenu qu'il arriverait en retard... Il n'y a que la classe écologiste qui est sage. Mais tout le monde s'en fiche. Trop de candidats, trop d'egos, trop de narcissisme.
Alors ces primaires sont-elles une avancée ou un recul démocratique ? Une vraie ou une fausse bonne idée ? Donnez-nous votre avis. Nous en parlerons dans Dimanche en politique, à 11h25.
► Sur Facebook : France 3 Paris
► Sur Twitter : @France3Paris #DEPIDF