Les terrasses des bars privées de retransmission de matchs de foot

Il n'y aura pas de retransmissions des matchs de foot durant l'Euro 2016 aux terrasses des bars et cafés. Le gouvernement a indiqué que cette retransmission serait interdite, car "les forces de l'ordre n'ont pas les moyens de sécuriser cela".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les terrasses des cafés et des bars seront privées de matchs de foot durant l'Euro 2016, qui s'ouvre vendredi. Le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard a indiqué que la retransmission des matchs en terrasse serait interdite durant l'Euro, car "les forces de l'ordre n'ont pas les moyens de sécuriser cela".

LIRE aussi : L'Euro approche ! Visite guidée à la fan zone du Champ-de-Mars

"Toute la sécurité possible" dans les fan zones

"Une retransmission sur une terrasse, c'est obligatoirement amener un rassemblement autour de l'écran", a expliqué Thierry Braillard, sur BFM TV et RMC. Le secrétaire d'Etat aux Sports a indiqué que les fan zones comportaient "toute la sécurité possible pour que ce lieu soit un lieu de vie".

Les terrasses, "des cibles molles"

Les bars et les terrasses sont considérées comme des "cibles molles". Une source d'inquiétude pour les services de sécurité. "Le nombre de cibles est infini (...) il faudrait tout protéger tout le temps et c'est bien entendu impossible", avait estimé un haut responsable policier auprès de l'AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information