Ligue 1 : le PSG en quête de victoire face à Lille

Conforter sa place au classement de Ligue 1 et se rassurer au mieux avant son match contre le Bayern de Munich le 7 avril à l’Allianz Arena en quart de finale de Ligue des Champions, voilà les deux principaux objectifs de Paris ce samedi après-midi face au LOSC.

L'attaquant du Paris-Saint-Germain Kylian Mbappé aux prises avec un joueur du LOSC Lille. Photo AFP
L'attaquant du Paris-Saint-Germain Kylian Mbappé aux prises avec un joueur du LOSC Lille. Photo AFP

C’est l’affiche de la 31ème journée de Ligue 1. Le Paris-Saint-Germain reçoit ce samedi, à 17h, le LOSC au Parc des Princes. Les deux clubs, respectivement premier et deuxième du championnat, comptent tous les deux 63 points. Les Parisiens sont toutefois devant grâce à une meilleure différence de but par rapport aux Lillois (46 buts contre 31).

Paris et Lille se sont affrontés il y a deux semaines dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France au Parc des Princes. Les PSG l’avait emporté sur le score de 3-0. C’est donc l’heure de la revanche pour Lille, même si cette fois le cadre est différent.

Un mois d'avril chargé

Ce samedi, l’objectif principal de Paris sera de défaire les Lillois dans le but de prendre une avance au classement. Le PSG doit par ailleurs tenter de se rassurer au mieux avant son match contre le Bayern de Munich le mercredi 7 avril prochain à l’Allianz Arena en quart de finale de Ligue des Champions. Un match que les Parisiens attendent depuis presque un an. C’est l’occasion de prendre la revanche contre le club qui les a privés de la "Coupe aux grandes oreilles" l’année dernière en finale.

Ce mois d’avril apparaît par aileurs comme décisif pour les Parisiens, tant au niveau national qu’européen. Le club de la capitale se rêve en possession des trois coupes pour lesquelles il se bat : le championnat de France, la Coupe de France et la Ligue des Champions. Sur ce dernier point, l’entraîneur argentin du PSG Mauricio Pochettino a affirmé que lui et son équipe se battront "jusqu’à la mort" pour remporter la coupe.

Lille interdit de défaite

Côté lillois, il s’agira de reprendre la place de leader du championnat et distancer Paris. Mais pour cela, le LOSC doit absolument gagner au Parc des Princes. Plus tard dans la journée, l’Olympique lyonnais – troisième du classement – se déplace sur la pelouse du RC Lens.

Le staff lillois sera attentif à cette rencontre. Car en cas de défaite lilloise et de victoire lyonnaise avec une différence de buts suffisante, l’OL pourrait passer deuxième et reléguer Lille à la troisième place. Une victoire est donc indispensable pour Lille s'il veut encore espérer au titre de champion de France.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport psg