Cet article date de plus de 6 ans

Ligue 1 : le PSG mis en échec par Reims

Le Paris-Saint-Germain a fait match nul face à Reims samedi après-midi, 1-1. Après l'ouverture du score par le Rémois Siebatcheu, Cavani a égalisé pour le club parisien.
Cavani a libéré Paris à la 65e minute de la finale de la Coupe de France.
Cavani a libéré Paris à la 65e minute de la finale de la Coupe de France. © FRANCK FIFE / AFP
Pour ce match de Ligue 1, Laurent Blanc avait préservé les forces de son équipe en plaçant Cavani et Di Maria sur le banc de touche. Dominateur mais maladroit face à une solide équipe rémoise, le PSG a été mené après un but de Siebatcheu. L'Urugayen Edinson Cavani, entré à la 65ème minute, a finalement égalisé une minute plus tard.

Une avance affaiblie

C'est sur cette égalité 1-1 que s'est achevé le match devant les 20.000 spectateurs du stade Auguste-Delaune. "On aurait pu perdre ce match mais ça aurait été une grande injustice. On aurait pu le gagner vu la domination dans le jeu même si on n'a pas été brillantissimes (...) Il nous a manqué de l'efficacité offensive", a jugé l'entraîneur parisien Laurent Blanc.

Après ses quatre victoires inaugurales, Paris a donc enchaîné un second match nul consécutif en championnat après celui concédé au Parc des Princes face à Bordeaux la semaine dernière (2-2). Au terme de cette sixième journée de championnat, le PSG domine toujours le classement provisoire, mais à seulement un point du Stade rennais.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport