Cet article date de plus de 5 ans

Le PSG s'impose 1 à 2 face à Marseille

Le Paris-Saint-Germain a été bousculé par l'Olympique de Marseille mais s'est imposé (1-2) pour la neuvième fois d'affilée dans le "Clasico", exactement comme à l'aller, dimanche pour la 25e journée de Ligue 1.
© BORIS HORVAT / AFP
Le PSG est prêt pour Chelsea, qu'il retrouve dans dix jours en huitième de finale de Ligue des champions. Seule mauvaise nouvelle, l'alerte concernant David Luiz, à la 76ème minute, apparemment touché mais qui est revenu sur le terrain après une brève sortie. 

Avec cette quinzième victoire d'affilée en L1, l'équipe de Laurent Blanc compte plus du double de points (69) sur son vieux rival (34), un camouflet à ce stade de la saison. Toujours côté chiffres, Zlatan Ibrahimovic a signé son neuvième but dans un Clasico, dès la deuxième minute, et a offert son premier à Angel Di Maria, à la 71ème minute.

Heurts entre des« supporteurs » et la police

Des incidents ont eu lieu à Marseille dimanche soir avant la rencontre OM-Paris SG et cinq supporteurs ont été interpellés, a indiqué le préfet de police des Bouches-du-Rhône.  Les supporteurs ont d'abord tenté d'empêcher la progression du bus des joueurs du Paris SG avant de s'en prendre aux policiers et gendarmes. "Je condamne fermement le comportement de ces pseudo supporteurs", a ajouté Laurent Nuñez, saluant "le courage et le sang froid des 400 policiers, CRS et gendarmes mobiles" engagés dans le dispositif.

Les pompiers ont également dû intervenir pour éteindre un incendie allumé à proximité d'une brasserie non loin du stade, a constaté un correspondant de l'AFP.
durée de la vidéo: 00 min 22
Le PSG s'impose 1 à 2 face à Marseille : interview de Laurent Blanc

Un bus chinois caillassé

Selon les informations de Canal +, des supporteurs Marseillais ont caillassé samedi un bus de touristes chinois qui stationnait à proximité de l'hôtel où résidait le PSG. Ils ont confondu le bus chinois avec le véhicule des joueurs du PSG, résultat une vitre cassée.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 psg football sport