• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ligue des Champions : le PSG affrontera Naples, Liverpool et Belgrade, dans le groupe C

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP

Le Paris Saint-Germain jouera au sein du groupe C lors des phases de poules de la Ligue des Champions. Le club parisien y affrontera notamment les Italiens de Naples, les Anglais de Liverpool, et les Serbes de Belgrade.

Par France 3 Paris IDF/ET

Le Paris Saint-Germain jouera la phase de poules de la Ligue des Champions au sein du groupe C. C'est ce qui ressort du tirage au sort organisé jeudi soir par l'UEFA, à Monaco.
 

Naples, Liverpool et Belgrade

Au sein de ce groupe, le club parisien affrontera les clubs de Naples, de Liverpool et de Belgrade.

Un groupe très loin d'être évident pour les hommes de Thomas Tuchel qui devront notamment affronter les Reds, finalistes l’année dernière contre le Real Madrid. Autant le dire : c'est sans doute le pire des scénarios. Quant à Naples... Il s'agit du club de Carlo Ancelotti, l'ancien entraîneur du PSG. Enfin, il n'est jamais simple d'aller jouer en Serbie face à l'Etoile rouge de Belgrade.
Trois clubs du championnat tricolore participent à ce tirage au sort pour la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs : l’AS Monaco, l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain – présent dans le chapeau numéro 1 en tant que champion de France en titre, avec le Real Madrid, l’Atlético, le Bayern Munich, le Barça, la Juventus, Manchester City et le Lokomotiv Moscou.

A lire aussi

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus