Comment la délégation parisienne s'occupe-t-elle en attendant le jour J ? Le Comité international olympique officialisera mercredi la désignation de Paris comme ville-hôte des Jeux de 2024. En attendant, chacun tue le temps comme il peut... Sur le terrain, où en s'entraînant pour le grand oral.
A J-1, plus vraiment de stress pour la délégation française à Lima, au Pérou. Mais à la veille de l'officialisation de la décision du Comité international olympique d'attribuer les Jeux olympiques de 2024 à la capitale française, le comité de candidature a des heures à tuer.
Répétition et opération séduction
Pour les uns, il s'agit surtout de répéter le grand oral, ultime exercice du genre, qui aura lieu mercredi, à midi, heure de Lima. Ce sera le dernier exposé du projet porté par Paris, avant la ratification de l'accord tripartite passé cet été entre Paris, Los Angeles et le CIO. Cet accord prévoit que Los Angeles organisera les Jeux en 2028...Pour ceux qui ne sont pas de répétition, l'heure est à la promotion de la candidature parisienne, sur le terrain. C'est ainsi que la basketteuse Emmeline Ndongue, l'excrimeur Brice Guyart et la taekwondoïste Gwladys Épangue se sont rendus lundi dans le bidonville de Colique, à Lima.
Ils ont rencontré des jeunes et pratiqué avec eux diverses activités sportives. Histoire de porter un message purement sportif dans la ville péruvienne.