Live. 13-Novembre : suivez le procès de Salah Abdeslam devant le tribunal correctionnel de Bruxelles

L'unique survivant du commando des attentats du 13-Novembre Salah Abdeslam comparaît publiquement pour la première fois, à Bruxelles, du lundi 5 au vendredi 9 février. Il est jugé pour une fusillade avec des policiers belges en mars 2016. Suivez la première journée d'audience en direct.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est l'unique survivant du commando des attentats du 13-Novembre. Salah Abdeslam, 28 ans, est jugé au palais de justice de Bruxelles pour son implication présumée dans une fusillade avec des policiers belges en mars 2016. Le procès, qui débute lundi 5 février, doit s'achever le vendredi 9 février.

Salah Abdeslam est jugé avec un complice, Sofiane Ayari, un Tunisien de 24 ans, devant une juridiction correctionnelle. Tous deux doivent répondre des faits de "tentative d'assassinat sur plusieurs policiers" et "port d'armes prohibées", le tout "dans un contexte terroriste". Ils encourent jusqu'à 40 ans de prison.

► Suivez le live-tweet de Laurence Barbry, en direct du palais de justice de Bruxelles

► Retrouvez notre dossier Attentats du 13-Novembre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information