Live. 13-Novembre : suivez le procès de Salah Abdeslam devant le tribunal correctionnel de Bruxelles

La rue de Mölenbeek, dans la banlieue de Bruxelles, où Salah Abdelsam a été capturé, en mars 2016. / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD
La rue de Mölenbeek, dans la banlieue de Bruxelles, où Salah Abdelsam a été capturé, en mars 2016. / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD

L'unique survivant du commando des attentats du 13-Novembre Salah Abdeslam comparaît publiquement pour la première fois, à Bruxelles, du lundi 5 au vendredi 9 février. Il est jugé pour une fusillade avec des policiers belges en mars 2016. Suivez la première journée d'audience en direct.

Par France 3 Paris IDF/ET

Il est l'unique survivant du commando des attentats du 13-Novembre. Salah Abdeslam, 28 ans, est jugé au palais de justice de Bruxelles pour son implication présumée dans une fusillade avec des policiers belges en mars 2016. Le procès, qui débute lundi 5 février, doit s'achever le vendredi 9 février.
Salah Abdeslam est jugé avec un complice, Sofiane Ayari, un Tunisien de 24 ans, devant une juridiction correctionnelle. Tous deux doivent répondre des faits de "tentative d'assassinat sur plusieurs policiers" et "port d'armes prohibées", le tout "dans un contexte terroriste". Ils encourent jusqu'à 40 ans de prison.

► Suivez le live-tweet de Laurence Barbry, en direct du palais de justice de Bruxelles

► Retrouvez notre dossier Attentats du 13-Novembre

A lire aussi

Sur le même sujet

Bac Ils ont passé l'épreuve de philo

Les + Lus