Lycéens et étudiants se mobilisent, jeudi 24 mars, pour une troisième journée de manifestations contre le projet de loi porté par la ministre du travail, Myriam El Khomri. Le bâtiment principal de Sciences Po Paris était bloqué jeudi matin par une cinquantaine d’étudiants.
Le principal bâtiment de Sciences Po Paris était bloqué jeudi matin par une cinquantaine d’étudiants qui demandent toujours le retrait du projet de loi travail, alors que le texte est présenté aujourd'hui en Conseil des ministres.
Les étudiants demandent une dispence d'assiduité pour les jours de manif contre #LoiTravail #OccupyScPo #Scpo pic.twitter.com/pHudo7UxST
— France 3 Paris (@France3Paris) 24 mars 2016
►Voir le reportage de Bertrand Lambert et Marie Chambrial
A l'université Paris 8, une assemblée générale avait voté mardi le blocage de l'université de Saint-Denis, en vue de la manifestation des organisations de jeunesse qui démarre à la mi-journée au départ de Montparnasse.
Des lycées parisiens étaient bloqués ce matin : le lycée Buffon et le lycée Monet, où des élèves ont bloqué les portes secondaires avec des poubelles et des palettes en bois.
Blocus en cours au lycée Claude Monet malgré la présence d'une équipe de la BAC #LoiTravail pic.twitter.com/31x4PXNuXE
— Alexis Kraland (@akraland) 24 mars 2016
► A Paris, les lycéens partiront à 11 heures de la place d’Italie en direction de la gare Montparnasse, où ils rejoindront les étudiants. Puis la manifestation débutera à 12 h 30, en direction des Invalides.