Manifestation des VTC sur le périphérique, la circulation ralentie

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF
© Vicent Isore/IP3 PRESS/MAXPPP

Des chauffeurs de VTC ont entamé une manifestation surprise sur le périphérique intérieur de Paris, au niveau de la porte Maillot. Selon la préfecture de police, des difficultés de circulation sont à prévoir entre les portes Maillot et Champerret.

Des chauffeurs de VTC ont entamé une manifestation jeudi matin sur le périphérique parisien, "au niveau de la porte Maillot", indique la direction des routes d'Île-de-France, sur le site Sytadin.

Les manifestants occupaient "l'ensemble des voies de circulation" un peu avant huit heures. Selon la préfecture de police, des difficultés de circulation sont à prévoir sur le périphérique intérieur, au niveau des portes Maillot et Champerret.
durée de la vidéo: 00 min 27
Manifestation des VTC sur le périphérique, la circulation ralentie

Circulation ralentie et retour à la normale

Conséquences de ce mouvement spontané : la circulation a été fortement ralentie, sur le périphérique intérieur, jusqu'à la porte de La Chapelle. La direction des routes d'Île-de-France a signalé un retour à la normale dans la matinée. Le trafic n'a été rétabli qu'après 10 heures 30. La préfecture de police a établi 17 procédures d'entrave à la circulation et procédé à l'enlèvement d'un véhicule.

Manifestation place de la République

Selon la préfecture de police, environ 200 véhicules, chauffeurs de VTC et autres transports collectifs sur réservation se sont ensuite rassemblés place de la République. Ils ont protesté contre les mesures annoncées vendredi par Manuel Valls, pour calmer la colère des taxis.

► Retrouvez les infos trafic en temps réel
► Retrouvez le fil de la préfecture de police


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.