Métro, RER, bus… Les prévisions de la RATP et de la SNCF pour vendredi 20 décembre, nouveau jour de grève

Les deux groupes prévoient un trafic très perturbé vendredi alors que se poursuit la grève dans les transports. Métro, RER, Transilien, bus et tram : on fait le point sur les prévisions.

Des voyageurs serrés dans un bus, Gare du Nord, mercredi 18 décembre.
Des voyageurs serrés dans un bus, Gare du Nord, mercredi 18 décembre. © ALAIN JOCARD / AFP
Une fois de plus avec la grève, le trafic sera « très perturbé » vendredi 20 décembre d’après la RATP, qui note ceci dit « une amélioration globale par rapport aux jours précédents ». Six lignes de métro restent fermées : 3bis, 5, 6, 7bis, 12 et 13, avec dans le détail selon le groupe : Toujours d’après la RATP, 2 bus sur 3 circuleront en moyenne. De son côté, la SNCF « recommande de ne pas venir en gare et d’utiliser d’autres moyens de transport, notamment le covoiturage », « afin de préserver la sécurité de tous ». Le groupe annonce en moyenne 1 Transilien sur 4 et 4 TER en circulation sur 10.

1 RER A sur 2, 1 RER B sur 3 et 1 RER C sur 3

Dans le détail pour le RER, le groupe prévoit : Et pour ce qui est des Transilien :Du côté du tram, la SNCF annonce une « fréquence de 15 min sur toutes les branches de 6h30 à 20h00 » pour le T4 et un « service normal » pour le T11.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève économie social transports rer transports en commun métro tramway
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter