VIDEO. Le dernier hommage à Michel Galabru. L'acteur inhumé au cimetière Montmartre mardi après-midi

Ce mardi l'inhumation dans la plus stricte intimité de Michel Galabru est prévue au cimetière Montmartre, elle sera précédée d'une cérémonie à l'église Saint-Roch à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Michel Galabru, décédé lundi matin à 93 ans, est inhumé à Paris dans la plus stricte intimité mardi 12 janvier, après une cérémonie à 10 heures 30 en l'église Saint-Roch dans le 2ème arrondissement.

► LIRE aussi : L'acteur Michel Galabru s'est endormi, à 93 ans

Comédien prolifique tant au théâtre qu'au cinéma, Michel Galabru était un des acteurs français les plus populaires. Il a mis son physique truculent et sa faconde au service de nombreux "nanars", mais aussi de grands rôles, comme dans le film "Le juge et l'assassin" de Bertrand Tavernier, qui lui avait valu un César du meilleur acteur en 1977.

Une cérémonie à l'église Saint-Roch​

Très affecté par les décès successifs de son frère et de son épouse, le comédien, qui n'a pratiquement jamais quitté la scène, avait dû annuler en novembre dernier les représentations de la pièce autobiographique "Le Cancre", dans son théâtre parisien, le Montmartre-Galabru.

VOIR le reportage d'Isabelle Dupont et Virginie Delahautemaison : Un hommage a été rendu à l'acteur, mardi matin à l'église Saint-Roch dans le 2ème arrondissement à Paris.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité