A midi, participation en baisse en Île-de-France

Les électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire leurs nouveaux conseillers régionaux. A midi, la participation nationale était en légère hausse par rapport au 1er tour des régionales 2010. Le point en Île-de-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Franciliens avaient moins voté en fin de matinée ce dimanche 6 décembre, jour du premier tour des élections régionales, qu'au premier tour du scrutin de 2010, à la même heure. Ils sont 11,26 % des inscrits à s'être déplacés sur l'ensemble de la région, contre 12,06 % en 2010. 807.129 électeurs se sont déplacés.

Le Val-de-Marne, "meilleur élève"

A l'échelle départementale, sept départements sur huit ont moins bien voté à midi cette année, qu'en 2010. Seul le Val-de-Marne affiche une meilleure participation à midi, avec 10,45 % de votants, cette année, contre 9,53 % lors du premier tour du dernier scrutin régional, à la même heure.

Au niveau national,le taux de participation au premier tour des élections régionales était de 16,27 %.
Régionales 1er tour en Île-de-France : la participation à 12h
Create column charts

LIRE aussi notre dossier spécial Elections régionales

Suivez le premier tour des régionales en Île-de-France minute par minute !

► Résultats, réactions, analyses... Suivez le fil de ce premier tour des élections régionales en Île-de-France tout au long de la journée et de la soirée sur notre LIVE minute par minute !
Retrouvez aussi notre dossier complet spécial Elections régionales

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information