Les électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire leurs nouveaux conseillers régionaux. A midi, la participation nationale était en légère hausse par rapport au 1er tour des régionales 2010. Le point en Île-de-France.
Les Franciliens avaient moins voté en fin de matinée ce dimanche 6 décembre, jour du premier tour des élections régionales, qu'au premier tour du scrutin de 2010, à la même heure. Ils sont 11,26 % des inscrits à s'être déplacés sur l'ensemble de la région, contre 12,06 % en 2010. 807.129 électeurs se sont déplacés.
Le Val-de-Marne, "meilleur élève"
A l'échelle départementale, sept départements sur huit ont moins bien voté à midi cette année, qu'en 2010. Seul le Val-de-Marne affiche une meilleure participation à midi, avec 10,45 % de votants, cette année, contre 9,53 % lors du premier tour du dernier scrutin régional, à la même heure.Au niveau national,le taux de participation au premier tour des élections régionales était de 16,27 %.
► LIRE aussi notre dossier spécial Elections régionales
Suivez le premier tour des régionales en Île-de-France minute par minute !
► Résultats, réactions, analyses... Suivez le fil de ce premier tour des élections régionales en Île-de-France tout au long de la journée et de la soirée sur notre LIVE minute par minute !
► Retrouvez aussi notre dossier complet spécial Elections régionales