Mireille Knoll : la mère de l'un des suspects mise en examen

La mère de l'un des suspects du meurtre de Mireille Knoll a été mise en examen pour "modification des preuves d'un crime". Selon une source proche du dossier, elle est suspectée d'avoir nettoyé un couteau retrouvé à son domicile, couteau qui pourrait avoir été utilisé pour tuer l'octogénaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient été rapidement identifiés après le crime : Yacine Mihoub, 28 ans, et Alex Carrimbacus, 21 ans, ont été mis en examen le 27 mars dernier pour homicide volontaire "en raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion" et "vol aggravé."  Ils sont suspectés d'avoir tué Mireille Knoll. Cette retraitée juive, atteinte de la maladie de parkinson, avait été retrouvée morte le 23 mars dans son appartement du XIe arrondissement de Paris, le corps lardé de onze coups de couteau et en partie carbonisé. 

Un scénario encore flou

En fin de semaine dernière, c'est la mère de Yacine Mihoubn qui a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. Elle aurait nettoyé un couteau qui aurait pu servir à tuer Mireille Knoll. 

"Il est juste et logique qu'une personne qui a mis tout en oeuvre pour détruire des preuves en soit comptable devant la justice et les parties civiles", a réagi auprès de l'AFP Me Gilles-William Goldnadel, avocat de la famille Knoll. 

Concernant le déroulé des faits, les circonstances du drame restent encore troubles. Selon le procès-verbal des enquêteurs dont a eu connaissance l'AFP, les deux suspects s'accusent mutuellement du meurtre. D'après les déclarations de Yacine, c'est Alex qui aurait porté les coups mortels. Mais ce dernier dit avoir vu son compagnon lui porter deux coups de couteaux en criant Allah Akbar avant de l'étrangler. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information