Le Mondial de l'automobile de Paris a accueilli cette année près de 1,1 million de visiteurs, un chiffre en légère baisse par rapport à la dernière édition, d'après les organisateurs du salon qui a fermé ses portes dimanche soir.
Le salon de l'Auto a fermé ses portes dimanche soir. Malgré l'absence de grandes marques comme Ford, Mazda, Volvo, Aston Martin, Bentley, Lamborghini ou Alpine, les deux semaines de la manifestation, ont attirer 1.072.697 visiteurs à la porte de Versailles.
Ce chiffre est légèrement inférieur à celui de la dernière édition (2014), qui avait accueilli 1,25 million de personnes. Mais "c'est malgré tout une très bonne performance", a commenté Jean-Claude Girot, commissaire général du salon, pour qui le Mondial "demeure le salon automobile le plus fréquenté au monde".
200 marques
Ce recul, selon les organisateurs, s'explique en grande partie par la menace terroriste, qui a contraint les organisateurs à adopter un dispositif de sécurité renforcé. Il est "à mettre au regard des 15 à 30 % de baisse constatés sur tous les événements nationaux depuis le 13 novembre 2015", ont-ils souligné dans un communiqué.Quelque 200 marques étaient présentes au cours de ces 15 jours porte de Versailles. Sept d'entre elles, parfois prestigieuses, manquaient néanmoins à l'appel: Ford, Mazda, Volvo, Aston Martin, Bentley, Lamborghini et Alpine.