Mondial de l'automobile : 1,07 million de visiteurs, un chiffre en baisse par rapport à 2014

Le Mondial de l'automobile de Paris a accueilli cette année près de 1,1 million de visiteurs, un chiffre en légère baisse par rapport à la dernière édition, d'après les organisateurs du salon qui a fermé ses portes dimanche soir.

Le Mondial de l'automobile de Paris a accueilli cette année près de 1,1 million de visiteurs, un chiffre en légère baisse par rapport à la dernière édition, d'après les organisateurs du salon qui a fermé ses portes dimanche soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le salon de l'Auto a fermé ses portes dimanche soir. Malgré l'absence de grandes marques comme Ford, Mazda, Volvo, Aston Martin, Bentley, Lamborghini ou Alpine, les deux semaines de la manifestation, ont attirer 1.072.697 visiteurs à la porte de Versailles. 

Ce chiffre est légèrement inférieur à celui de la dernière édition (2014), qui avait accueilli 1,25 million de personnes. Mais "c'est malgré tout une très bonne performance", a commenté Jean-Claude Girot, commissaire général du salon, pour qui le Mondial "demeure le salon automobile le plus fréquenté au monde".

200 marques

Ce recul, selon les organisateurs, s'explique en grande partie par la menace terroriste, qui a contraint les organisateurs à adopter un dispositif de sécurité renforcé. Il est "à mettre au regard des 15 à 30 % de baisse constatés sur tous les événements nationaux depuis le 13 novembre 2015", ont-ils souligné dans un communiqué.

Quelque 200 marques étaient présentes au cours de ces 15 jours porte de Versailles. Sept d'entre elles, parfois prestigieuses, manquaient néanmoins à l'appel: Ford, Mazda, Volvo, Aston Martin, Bentley, Lamborghini et Alpine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information