• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Neige en Île-de-France : à quoi faut-il s'attendre ces prochains jours ?

Des cristaux de glace sur une vitre (image d'illustration). / © ZUMA PRESS/MAXPPP
Des cristaux de glace sur une vitre (image d'illustration). / © ZUMA PRESS/MAXPPP

Les températures resteront basses dans la nuit de samedi à dimanche, en région parisienne, avec des minimales allant de -1 à 2 degrés. Mais aucune précipitation n'est toutefois prévue dans la nuit. Plus de détails sur la météo de la fin du week-end...

Par France 3 Paris IDF

Des basses températures, mais pas de précipitation... Voici ce qui nous attend en Île-de-France, pour la nuit de samedi à dimanche. Météo-France prévoit des températures allant de -1 à 2 degrés sur la région parisienne, durant la nuit. Des températures propices à l'installation de la neige... Sauf qu'aucune précipitation n'est prévue avant dimanche, en milieu de journée.
Selon le prévisionniste, les premières averses (de pluie) devraient tomber dimanche en fin de matinée, depuis l'ouest de la région, notamment les Yvelines, avant de s'installer sur une bonne partie de l'Île-de-France. 

Neige sur la Seine-et-Marne

Passé le déjeuner, n'oubliez pas le parapluie pour sortir ! L'après-midi promet d'être arrosé, avec de la pluie sur l'ouest de la région ; et de la pluie et de la neige mêlées sur la partie est de l'Île-de-France, ainsi que l'Essonne. Les températures devraient alors s'étaler de 2 à 4 degrés.
En fin d'après-midi, début de soirée, les précipitations se poursuivront, avec des températures à la baisse, allant de 0 à 2 degrés sur la Seine-et-Marne, où les chutes de neige devraient s'accentuer, avant de diminuer dans la soirée. 

La région parisienne reste placée en niveau de vigilance jaune par Météo-France, au risque neige et verglas. Le prévisionniste recommande d'être "attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau". 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Marne en chansons

Les + Lus