Cet article date de plus de 4 ans

Neymar à Guingamp, Mbappé... Ce qu'il faut retenir de la conférence d'avant-match du PSG

A l'avant-veille de la deuxième journée de Ligue 1, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont entraînés au Camp des Loges, en présence de Neymar. La participation de ce dernier lors du match face à Guingamp restant incertaine. Retrouvez l'essentiel de la conférence d'Unai Emery.
Aucune nouvelle concernant la possibilité pour Neymar de jouer dimanche face à Guingamp.
Aucune nouvelle concernant la possibilité pour Neymar de jouer dimanche face à Guingamp. © France 3 Paris IDF/C. Mirabaud
Jouera-t-il ou pas ? La recrue brésilienne du PSG Neymar a en tout cas participé vendredi matin à l'entraînement des joueurs, au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye. Il s'agissait de l'avant-dernier entraînement avant le match de la deuxième journée de Ligue 1, dimanche soir, face à l'En avant Guingamp.

Le transfert de Neymar homologué

Le FC Barcelone a "reçu" l'argent de la clause libératoire de Neymar, a indiqué vendredi matin une source au sein du club, selon l'AFP. En conséquence, le certificat de transfert du joueur va pouvoir être débloqué... La Ligue de football professionnel a de son côté indiqué que le contrat de Neymar serait homologué dans l'après-midi. Ce qui est une condition pour que Neymar puisse être aligné sur la pelouse de Guingamp dimanche.

Lors de la conférence de presse, au Camp des Loges, l'entraîneur du PSG Unai Emery a estimé que "si Neymar est qualifié pour dimanche, il sera certainement prêt à disputer tout le match".

Mbappé en question

De cette participation, il sera bien sûr question lors de la conférence de presse d'avant-match,à 13 heures 30, avec l'entraîneur Unai Emery. Tout comme la question du possible transfert de Kylian Mbappé, de Monaco vers le Paris Saint-Germain. Mais l'entraîneur a d'emblée tenu à clarifier les choses : il ne parlera pas de Mbappé ! "Je parle des joueurs qui sont ici, qui ont fait la préparation."

► Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue 1