Noël : Les propriétaires franciliens de chiens très généreux avec leur animal

Le sondage révèle que ce sont essentiellement des femmes (à plus de 90%) qui offriront un cadeau de Noël à leur chien. / © LOUISA GOULIAMAKI / AFP
Le sondage révèle que ce sont essentiellement des femmes (à plus de 90%) qui offriront un cadeau de Noël à leur chien. / © LOUISA GOULIAMAKI / AFP

Une large majorité de personnes prévoirait d'offrir un cadeau à leur animal pour Noël, selon un sondage réalisé par Toutoupourlechien.com. Et les propriétaires de chiens seraient particulièrement généreux en Île-de-France.

Par MT

Avec 82% de personnes interrogées affirmant prévoir offrir un cadeau de Noël à leur chien pour Noël, l'Île de France est une des régions "où les chiens seront les plus gâtés", selon un communiqué du site Toutoupourlechien.com.

Le sondage révèle que ce sont essentiellement des femmes (à plus de 90%) qui offriront un cadeau à leur animal préféré. En revanche, toutes les tranches d'âges sont concernées.

L'Île-de-France n'est pas la seule concernée par cette tendance. La Picardie, le Centre-Val de Loire, le Rhône-Alpes, le Nord-Pas-de-Calais ou la PACA le sont aussi.

Les jouets plébiscités

Certaines races seraient plus chouchoutées que d'autres. Il en va ainsi des chiens de race : "81 % des chiens pris en compte dans le sondage recevront un petit quelque chose à Noël." Les plus gâtés sont ainsi : "le chihuahua, le jack russel et le golden retriever, suivis de près par les bergers australien et allemand."

Les budgets pourront être conséquents puisque 40% des sondés affirment vouloir dépenser plus de 20 euros, les autres dépensant moins. La même proportion dit vouloir acheter un jouet quand une personne sur quatre achètera des friandises.

© Toutoupourlechien.com
© Toutoupourlechien.com

 

Le sondage :

Il a été réalisé en ligne auprès de 1062 personnes qui ont répondu sur le site Toutoupourlechien.com, entre le 3 et le 12 novembre 2017.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Émotion des fans après l'annonce du décès de Johnny

Près de chez vous

Les + Lus