Noël : Les propriétaires franciliens de chiens très généreux avec leur animal

Une large majorité de personnes prévoirait d'offrir un cadeau à leur animal pour Noël, selon un sondage réalisé par Toutoupourlechien.com. Et les propriétaires de chiens seraient particulièrement généreux en Île-de-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 82% de personnes interrogées affirmant prévoir offrir un cadeau de Noël à leur chien pour Noël, l'Île de France est une des régions "où les chiens seront les plus gâtés", selon un communiqué du site Toutoupourlechien.com.

Le sondage révèle que ce sont essentiellement des femmes (à plus de 90%) qui offriront un cadeau à leur animal préféré. En revanche, toutes les tranches d'âges sont concernées.

L'Île-de-France n'est pas la seule concernée par cette tendance. La Picardie, le Centre-Val de Loire, le Rhône-Alpes, le Nord-Pas-de-Calais ou la PACA le sont aussi.

Les jouets plébiscités

Certaines races seraient plus chouchoutées que d'autres. Il en va ainsi des chiens de race : "81 % des chiens pris en compte dans le sondage recevront un petit quelque chose à Noël." Les plus gâtés sont ainsi : "le chihuahua, le jack russel et le golden retriever, suivis de près par les bergers australien et allemand."

Les budgets pourront être conséquents puisque 40% des sondés affirment vouloir dépenser plus de 20 euros, les autres dépensant moins. La même proportion dit vouloir acheter un jouet quand une personne sur quatre achètera des friandises.

 

Le sondage :
Il a été réalisé en ligne auprès de 1062 personnes qui ont répondu sur le site Toutoupourlechien.com, entre le 3 et le 12 novembre 2017.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information