• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Notre-Dame : les opérations de dépollution ont commencé autour de la cathédrale, un périmètre de sécurité est déployé

Le nettoyage à ultra-pression a débuté ce mardi autour de la cathédrale Notre-Dame de Paris. / © Martin BUREAU / AFP
Le nettoyage à ultra-pression a débuté ce mardi autour de la cathédrale Notre-Dame de Paris. / © Martin BUREAU / AFP

Les opérations de décontamination ont commencé ce mardi autour de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Des barrières ont été installées pour délimiter le périmètre et y empêcher la circulation.

Par SMl avec AFP

Passez votre chemin si vous aviez prévu une promenade autour de la cathédrale Notre-Dame de Paris aujourd’hui. La préfecture de police a installé ce mardi des barrières délimitant la zone de décontamination dans un périmètre proche. Un nettoyage à ultra-pression du parvis est en cours, afin de déloger le plomb qui y a pénétré suite à l’incendie du 15 avril dernier.

L'opération commencera par la rue de la Cité, qui sera donc fermée aux passants et à la circulation automobile. D’autres restrictions de circulation seront mises en place jusqu’au 23 août, date de la fin des travaux de décontamination.
 
Suspendu fin juillet, le chantier de Notre-Dame devrait reprendre progressivement le 19 août après la mise en œuvre de nouvelles mesures de protection drastiques, à destination notamment des employés des entreprises intervenant sur le chantier.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Trottinettes électriques : plus de réglementation demandée par les victimes d’accidents

Les + Lus