Les opérations de décontamination ont commencé ce mardi autour de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Des barrières ont été installées pour délimiter le périmètre et y empêcher la circulation.
Passez votre chemin si vous aviez prévu une promenade autour de la cathédrale Notre-Dame de Paris aujourd’hui. La préfecture de police a installé ce mardi des barrières délimitant la zone de décontamination dans un périmètre proche. Un nettoyage à ultra-pression du parvis est en cours, afin de déloger le plomb qui y a pénétré suite à l’incendie du 15 avril dernier.
L'opération commencera par la rue de la Cité, qui sera donc fermée aux passants et à la circulation automobile. D’autres restrictions de circulation seront mises en place jusqu’au 23 août, date de la fin des travaux de décontamination.
Suspendu fin juillet, le chantier de Notre-Dame devrait reprendre progressivement le 19 août après la mise en œuvre de nouvelles mesures de protection drastiques, à destination notamment des employés des entreprises intervenant sur le chantier.#Circulation ??♂️| Des restrictions de circulation ont été mises en place dans le cadre d’une opération de nettoyage des zones polluées au plomb dans le secteur de Notre-Dame de Paris.
— Préfecture de police (@prefpolice) August 10, 2019
Consultez notre communiqué de presse et l'arrêté n°2019T16637
➡ https://t.co/zIUnzUUUJi pic.twitter.com/4qI3XtWRak