• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Nouveau record de fréquentation pour Solidays avec 180.000 spectateurs

© Solidays
© Solidays

Le festival Solidays, créé en 1999 pour contribuer en musique à la lutte contre le sida, a de nouveau battu cette année son record de fréquentation avec 180.000 spectateurs accueillis en trois jours à Longchamp, ont annoncé les organisateurs.

Par EB avec AFP

Après les 175.000 spectateurs (précédent record) accueillis l'an dernier sur l'hippodrome de Longchamp, dans le Bois de Boulogne, Solidays a fait encore mieux pour sa 17e édition avec plus de 180.000 billets vendus, a indiqué Luc Barruet, fondateur et directeur de Solidarité Sida.

"Nous en sommes à 180.700 et quelques...", a-t-il souligné dimanche lors d'une conférence de presse.

La manifestation, mêlant concerts et débats avec des personnalités politiques, économiques ou associatives, devrait dégager un bénéfice de plus de 2,6 millions d'euros cette année, contre 2,4 millions d'euros en 2014, a-t-il estimé.  Le bénéfice collecté l'an dernier avait permis de financer des programmes de "prévention des risques de contamination au VIH, d'accès au dépistage ou de prise en charge médicale ou psychologique dans plus de 20 pays", selon Solidarité Sida. Depuis 1999, ce sont plus de 21 millions qui ont été collectés pour la lutte contre le sida.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les urgences de l'hôpital Ballanger à Aulnay au bord de l'asphyxie

Les + Lus