Nuit des Châteaux : quatre monuments ouvrent leurs portes ce samedi soir en Île-de-France

Pour la première fois, des châteaux ouvrent leurs portes à la tombée de la nuit dans l'Hexagone. En Île-de-France, quatre proposent des visites ce samedi soir à des tarifs plus ou moins élevés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les amoureux de patrimoine, d'histoire ou ceux à la recherche de visites insolites en auront plein les yeux. Quatre châteaux franciliens proposent une visite de nuit, ce samedi 19 octobre (réservation obligatoire).

Les monuments proposent différents programmes. Le Château de la Chapelle Gauthier, en Seine-et-Marne, organise ainsi un parcours à la bougie dans ce lieu qui a servi de décors au film Portrait de la jeune fille en feu.

Le château de Vigny, dans le Val d'Oise, propose lui un apéro-dinatoire ainsi qu'un concert du chœur basque Anaiki gizon abesbatza.

Les visiteurs du Château de Dampierre sur Yvelines pourront se balader dans les jardins à la lanterne.

Enfin, le Château du Marais dans l'Essonne organise une visite de l'étage d'apparat.

Cet événement est organisé par la plateforme participative Dartagnans spécialisée dans la récolte de financements destinée à sauver le patrimoine en péril.
 
Informations utiles :
Visite du Château du Marais au Val-Saint-Germain (Essonne) : 20 euros - Complet.

Château de la Chapelle Gauthier (Seine-et-Marne) : 1 euro.

Château de Vigny (Val d'Oise) : 35 euros - Complet.

Château de Dampierre-en-Yvelines : 10 euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information