OM-PSG : un Clasico pour rejoindre Monaco

VIDEOS - Monaco a désormais trois points d'avance sur le PSG, 2e, et quatre sur Marseille, 3e. Le PSG est obligé de gagner au Vélodrome pour recoller à Monaco en tête de la L1. Voilà qui promet un match intense à Marseille ! Les analyses de Laurent Blanc, Christophe Jallet et Jérôme Alonzo.

Javier Pastore a eu le feu vert du staff médical et fait partie du groupe du PSG. Comme annoncé par Laurent Blanc, Jérémy Menez, lui, n'en sera pas. L'attaquant français a été écarté suite à son geste d'humeur lors de la rencontre face à Benfica mercredi (3-0).

>> Extrait de la conférence de presse de Laurent Blanc, des propos recueillis par Jean-Philippe Lemaire


Nous avons croisé Jérôme Alonzo, qui a à la fois gardé les cages du PSG et de l'Olympique de Marseille. S'il classe Paris au dessus, il sait que sur un match, tout peut arriver. Mais Paris, avec sa victoire face à Benfica mercredi soir en Ligue des Champions, a tous les atouts pour s'imposer au Vélodrome : 

«Déborder une équipe de Marseille qui voudra notre peau»


Enfin, nous avons pu recueillir les impressions d'avant match de Christophe Jallet : "On ne peut être que dans des bonnes conditions avec l'accumulation des résultats" nous a-t-il confié. "Maintenant ça ne garantit pas un résultat dimanche soir. Il faudra continuer à essayer d'imposer notre jeu et mettre tous les ingrédients nécessaires -combativité, agressivité, envie- pour essayer de déborder une équipe de Marseille qui voudra notre peau".
>> Son interview en intégralité : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité