OM-PSG : la conférence d'avant-match de Laurent Blanc

L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc. / © IAN LANGSDON/EPA/MaxPPP
L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc. / © IAN LANGSDON/EPA/MaxPPP

«Les joueurs ont envie de gagner la coupe de France, quel que soit l'adversaire», Laurent Blanc répondait ce vendredi aux questions des journalistes à la veille du match OM/PSG. Voilà ce qu'il faut retenir.

Par France 3 Paris Île-de-France

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a indiqué vendredi qu'il aura "pratiquement 80 %" de son effectif à sa disposition, dont Zlatan Ibrahimovic malgré des douleurs à un mollet, pour affronter Marseille samedi à 21 heures lors de la finale de la coupe de France. "Marco (Verratti) ne pourra pas participer à cette finale. Javier (Pastore) avait un petit virus hier mais il va mieux", a indiqué l'entraîneur parisien, lors de la conférence de presse d'avant-match.
OM-PSG : la conférence d'avant-match de Laurent Blanc
«Les joueurs ont envie de gagner la coupe de France, quel que soit l'adversaire», Laurent Blanc répondait ce vendredi aux questions des journalistes à la veille du match OM/PSG.

Zlatan Ibrahimovic de la partie

Concernant la pression qu'il ressent à la veille de ce match, Laurent Blanc a indiqué : "L’OM, demain, a une énorme pression car il peut sauver sa saison en remportant la coupe de France. Nous aussi, on a la pression. On se la met sans avoir besoin de l’adversaire. A vous de mesurer le club qui en a le plus. Au PSG, on sait qu’on doit tout gagner."

Sur la présence d'Ibrahimovic, qui disputera son dernier match sous les couleurs parisiennes face à l'Olympique de Marseille, Laurent Blanc s'est montré rassurant sur sa présence malgré ses douleurs à un mollet. "Zlatan ne s'est pas beaucoup entraîné cette semaine, dans la mesure où il avait encore des douleurs au mollet. Mais je pense que sur un match comme ça, sur le dernier match, il peut le faire à la motivation, à l'état d'esprit. Et Dieu seul sait que ce joueur a un énorme mental", a-t-il déclaré.

(RE)VOIR la conférence de presse

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus