Panne de signalisation : jusqu'à 2 heures de retard dans les trains entre Paris et la Normandie

Le trafic est très fortement perturbé ce vendredi matin pour les trains empruntant l'axe Paris Saint-Lazare - Normandie. En cause : une panne de signalisation près de Mantes-la-Jolie. De nombreux retards sont à prévoir.

Une panne de signalisation perturbe le trafic des trains entre Paris et la Normandie.
Une panne de signalisation perturbe le trafic des trains entre Paris et la Normandie. © WOSTOK PRESS/MAXPPP
Le trafic sur la ligne SNCF Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Trouville a été totalement interrompu ce vendredi matin entre 8h30 et 10h30. A l'origine, une panne de signalisation dans le secteur de Mantes-la-Jolie (Yvelines) comme l'indique la SNCF sur son compte Twitter. 
  Résultat, un trafic qui reprend très doucement avec plus de 2h de retard car tout l'axe Normandie - Paris Saint-Lazare est impacté, y compris une partie de la région parisienne. Sur certaines lignes, la SNCF invitait les voyageurs à reporter leurs trajets notamment sur les axes Paris-Cherbourg et Paris-Trouville, annonçant "un rétablissement des circulations avant 12h00".  La SNCF appelle ses usagers à envoyer un message sur son compte Twitter pour connaître en temps réel la situation des trains dans lesquels ils se trouvent ou ceux qu'ils avaient prévu d'emprunter pour effectuer leur voyage vers ou depuis la Normandie. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter