Les courses de l'Eco-Trail de Paris/Ile-de-France vont rassembler ce week-end plus de 10.000 participants, dont 2000 pour l'épreuve phare, le 80 km, qui s'achèvera samedi sur la place du Trocadéro pour la 7e édition de cette course.
6.500 participants en particulier sont attendus samedi pour des épreuves dédiées aux compétiteurs chevronnés :
- 2500 concurrents pour le 30 km (départ de Meudon et arrivée au pied de la Tour Eiffel),
- 2000 pour le 50 km (départ du domaine du château de Versailles, arrivée Tour Eiffel)
- 2000 pour le 80 km (départ de Saint-Quentin-en-Yvelines, arrivée au Trocadéro).
Le 80 km est l'épreuve phare de l'Eco Trail, avec un parcours qui fait la part belle à la nature avec notamment la traversée du Domaine de St Philippe, de l'Observatoire de Meudon, du Domaine national de Saint-Cloud, et des forêts Domaniales de Versailles ou encore de l'île Saint-Germain.
L'Eco Trail permettra également dimanche à plusieurs milliers de coureurs moins aguerris de découvrir le trail, la marche nordique et à la randonnée à travers de nombreuses épreuves organisées dans les départements autour de Paris. En tout, 10.000 participants sont attendus sur les deux journées.
Des épreuves sont désormais organisées dans l'ensemble des départements franciliens, y compris en plein coeur de Paris où la place du parvis du Sacré Coeur sera réquisitionnée de 8h30 à 10h00.