14 juillet : le feu d’artifice de la Tour Eiffel maintenu malgré la propagation du variant Delta

La Ville de Paris a annoncé ce dimanche le maintien du feu d’artifice qui sera tiré depuis la Tour Eiffel mercredi 14 juillet. Cette décision intervient alors que le variant Delta continue de progresser en région parisienne.
Le feu d'artifice de la Tour Eiffel maintenu malgré la propagation du variant Delta
Le feu d'artifice de la Tour Eiffel maintenu malgré la propagation du variant Delta © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

La Mairie de Paris l’a confirmé dimanche via un tweet, le traditionnel feu d’artifice de la Tour Eiffel aura bien lieu à l’occasion des festivités du 14 juillet. À l’heure où de nombreuses villes ont décidé de suspendre les grands rassemblements à l’occasion de la fête nationale comme à Lille par exemple, les élus de la capitale ont décidé de le maintenir.

Emmanuel Grégoire, le premier adjoint d'Anne Hidalgo a annoncé l'information à nos confrères de BFMTV ce dimanche. Cette décision intervient alors que la situation épidémique se détériore dans la capitale depuis plusieurs semaines avec la propagation rapide du variant Delta. La semaine dernière, le bal des pompiers a lui été suspendu à Paris et en petite couronne. 

Un protocole sanitaire renforcé

Afin de profiter du feu d’artifice sur le Champ-de-Mars ce mercredi, les visiteurs devront respecter un protocole sanitaire renforcé. Ainsi, la Ville de Paris précise que la fête se tiendra dans le respect des gestes barrières et le port du masque sera rendu obligatoire pour l’occasion. Enfin, le communiqué de presse de la mairie rappelle que le feu d’artifice sera comme à l’accoutumée précédé d’un concert sur le Champ-de-Mars.     

Concernant la reprise épidémique, le chef de l’état, Emmanuel Macron s’adressera aux Français depuis l’Elysée lors d’une allocution télévisuelle ce lundi soir à 20h.   

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet événements sorties et loisirs