En 1924, Paris accueillait les Jeux Olympiques - Episode 1

Plus sur le thème :

En 1924, Paris accueillait les Jeux Olympiques pour la deuxième fois. Malgré l'opposition du Comité International Olympique, car Paris avait déja organisé les JO en 1900, le baron français Pierre de Coubertin, père des Jeux Olympiques de l'ère moderne parvint à ramener les Jeux à Paris.

Le Français Pierre de Coubertin, père fondateur des olympiades de lère moderne,  avait mis tout son prestige dans la balance pour que les 8èmes Jeux Olympiques reviennent à Paris, alors que la capitale française les avait déja organisés en 1900. Mais justement, l'évènement n'avait pas provoqué le succès attendu et son organisation par Paris, n'avait pas déclenché l'enthousiasme. Paris n'avait alors pas vraiment convaincu. Et c'est un peu pour cette raison que Coubertin a "fait le forcing".

Mais en 1924 déja, se posait le problème des lieux nécessaires à une telle manifestation. Et c'est en banlieue, et d'abord à Colombes, dans les hauts-de-Seine d'aujourd'hui, que l'essentiel s'est déroulé. 
Une série signée Didier Morel et Nicolas Metauer

©France 3 Paris

 

Les JO 1924 à Colombes
Les Jeux olympiques de Paris 1924 se sont principalement déroulés à Colombes dans les Hauts-de-Seine, dont le stade a été édifié pour la circonstance. En savoir plus en visitant le musée de Colombes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité