48 étages, 954 marches... la course Vertigo à l'assaut de la tour First

De 12h à 22h, 2 000 coureurs s’élanceront en bas de la tour First, à La Défense, pour affronter les 48 étages & 954 marches du plus haut building français. Une course solidaire pour le moins originale.

Objectif pour les "meilleurs grimpeurs" : battre le record de Piotr Lobodzinski qui a réussi l'exploit d'atteindre le sommet de la tour First en seulement 4 minutes et 52 secondes. C'était l'an dernier à l'occasion de l'édition précédente de cette course verticale impressionnante. 

L'événement est un incontournable du Vertical World Circuit, le circuit international des courses verticales qui se déroule de New York à Taipei, de Paris à Pékin et qui rassemble plus de 100 000 coureurs dans les plus hauts gratte-ciel du monde.
Des coureurs pro y participent, mais aussi des simples amateurs, en solo ou en relai par équipe de 2 ou 4. On voit ainsi de nombreux amis ou collègues de travail affronter la tour First ensemble. Dans l'effort, certains sont plus forts à plusieurs, d'autres non. Dans l'après midi, d'ailleurs, auront lieu des courses par équipe entreprise. 

>> Découvrez le programme de la course Vertigo 2015


Par équipe entreprise
Sessions 13h :  VertiQuatro
Sessions 14h :  VertiQuatro
Sessions 15h : VertiDuo
Sessions 16h :  VertiQuatro
Sessions 17h :  VertiQuatro
Sessions 18h :  Vertigo Tandem  NEW

Grand public
Sessions 12h15 : Vertigo
Sessions 19h : Vertigo
Sessions 20h : VertiQuatro  NEW
Sessions 20h30 : VertiDuo
Sessions 21h : Vertigo

Enfin, noter que l'effort est réalisé pour la bonne cause. La Course Vertigo est en effet une course solidaire, l'intégralité du coût des inscriptions étant reversée aux projets éducatifs menés par l’ONG PL4Y International qui développe des programmes d’accompagnement par le sport auprès de milliers
d’enfants en France & à l’étranger.

L’objectif de ce 3 ème opus est de collecter 200 000 € qui permettront à 25 000 enfants d’apprendre et grandir en s’amusant. De nombreux sportifs, ambassadeurs (L. Abalo, M. Hurtis, S. Chabal, D. Narcisse…) de l’ONG, seront d'ailleurs présents ce 29 mai pour soutenir le projet.

>> Plus d'infos sur le site officiel de la Course Vertigo