• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Les 5 monuments parisiens qui font le plein

La fréquentation des monuments parisiens en hausse / © F3 / Sandrine Lelay
La fréquentation des monuments parisiens en hausse / © F3 / Sandrine Lelay

L'Arc de triomphe, le Panthéon, la Sainte-Chapelle, Les tours de Notre-Dame de Paris et Conciergerie sont les 5 monuments les plus visités à Paris en 2017. 

Par France 3 Ile de France / EB

A Paris, parmi les monuments les plus emblématiques, le Panthéon enregistre la hausse de fréquentation la plus importante avec une avancée de 23% par rapport à l’année précédente, qui s’explique en partie par le succès rencontré pour l’événement « La Nuit au Panthéon » ainsi que par l’engouement du public pour l’exposition « Marie Curie, une femme au Panthéon », visible dans le monument jusqu’au 4 mars 2018. Atteignant 733 000 visites en 2017, la nécropole des grands Hommes de la patrie a même dépassé de 10% son niveau de 2014.



L’Arc de triomphe, monument le plus fréquenté, a accueilli près de 1,6 million de visites, augmentant de 19% sa fréquentation par rapport à 2016. La Sainte-Chapelle connaît une progression de 16%, dépassant de nouveau le seuil symbolique d’un million de visites. Les tours de Notre-Dame de Paris, disposant par ailleurs d’un nouveau dispositif d’accueil avec une dématérialisation des files d’attente, et la Conciergerie remontent quant à elles de 7%, avec respectivement 437 000 et 382 000 visites. En Île-de-France la fréquentation des monuments a augmenté de 16%.

Sur le même sujet

cirque Romanès

Les + Lus