Pour les 80 ans de Batman, le bat-signal sera projeté dans le ciel de Paris

Le « bat-signal » projeté sur l’hôtel de ville de Los Angeles en 2017, après la mort de l’acteur Adam West (illustration). / © ROBYN BECK / AFP
Le « bat-signal » projeté sur l’hôtel de ville de Los Angeles en 2017, après la mort de l’acteur Adam West (illustration). / © ROBYN BECK / AFP

Avis aux fans du Chevalier noir : à l’occasion du Batman Day et des 80 ans du super-héros, le logo du justicier sera projeté en septembre prochain dans le ciel de la capitale.

Par France 3 Paris IDF

Si Batman doit un jour débarquer dans la capitale, pas sûr qu’il parvienne à garer facilement sa Batmobile sans prendre de contravention. Espérons que le super-héros masqué trouve vite une solution : le 21 septembre prochain, le symbole de la chauve-souris illuminera le ciel d'Île-de-France.

DC Comics et Warner Bros viennent en effet d’annoncer que Paris aurait bientôt des airs de Gotham City, avec le fameux bat-signal projeté au-dessus des rues parisiennes.
L’événement, fixé à l’occasion de l’annuel Batman Day, marquera le 80e anniversaire du Chevalier noir. Le justicier est en effet apparu pour la première fois en 1939, dans le numéro 27 du magazine Detective Comics.
 

De Gotham City à Paris

Pour avoir une idée de ce que donnera le logo du « Dark knight », la mairie et la police de Los Angeles ont déjà projeté le bat-signal sur l’hôtel de ville de la mégapole californienne il y a deux ans. Un hommage rendu à l’acteur Adam West, qui a porté la cape du super-héros à la télévision dans les années 60, et décédé d’un cancer en juin 2017.
Paris ne sera pas la seule ville à célébrer l’anniversaire de Batman. Concerts, séances photos, courses à pied… Plusieurs villes aux Etats-Unis et dans le monde – comme Rome, Sydney ou Shanghai – participeront également aux festivités organisées par DC.
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Dans les rues, un collectif recouvre les tags anti-PMA par de petits cœurs

Les + Lus