Abraham Poincheval est sorti du rocher dans lequel il était enfermé depuis huit jours

"Empierré" depuis une semaine dans un rocher de douze tonnes, Abraham Poincheval, 44 ans, est sorti "un peu sonné" ce mercredi après-midi du "sarcophage" où il vivait depuis une semaine au Palais de Tokyo à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Habitué des performances extrêmes, l'artiste français s'était glissé il y a une semaine dans un espace très réduit, en forme d'homme assis, creusé dans un énorme bloc de pierre.

Les deux moitiés du rocher avaient été ensuite réunies et Abraham Poincheval avait entamé ce qu'il qualifie de "voyage à l'intérieur de la pierre", de "sorte de cristallisation ou de fossilisation".

Abraham Poincheval est un peu sonné à la sortie du rocher

"La chose la plus difficile est d'organiser mon sommeil. Je ne sais jamais trop si je dors ou non, c'est très étrange. J'ai une certaine conscience du temps par rapport à l'ouverture du musée, car j'entends des sons différents, mais aucune notion du jour et de la nuit", a raconté l'artiste.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information