Paris : accident mortel d'une fillette - Sur le chemin de l'école, des parents assurent la sécurité des passages piéton

Les parents d’élèves sont reçus par le maire ce mercredi / © F3 / Emmanuel Tixier
Les parents d’élèves sont reçus par le maire ce mercredi / © F3 / Emmanuel Tixier

Une semaine après la mort d'une petite fille de 11 ans, percutée par un camion à un passage piéton dans le 16e arrondissement, les parents d'élèves se sont répartis la surveillance des points dangereux sur le chemin de l'école. 

Par France 3 IDF / EB

Ce mercredi, ils ont enfilé leurs gilets jaune pour assurer la sécurité des enfants aux passages piéton. Environ 70 parents d'élèves se sont rassemblés et communiquent sur un groupe Whatsapp. Ces parents du 16e arrondissement réclament des actions concrètes pour sécuriser les passages piéton de l'arrondissement. 
 
Sur le chemin de l'école, des parents assurent la sécurité des passages piéton

Une pétition en ligne, adressée à la maire de Paris, rassemble plus de 11.000 signatures. Cette pétition propose d'ajouter des feux de circulation et des agents de sécurité routière aux abords des écoles.

Ils demandent aussi la pose de radars pédagogiques, de ralentisseurs ou de marquage au sol plus visibles pour obliger les automobilistes à ralentir les automobilistes. Une des pistes évoquée est d'instaurer des rues en sens unique "Il peut être envisagé, dans certains cas, de diminuer, voire de supprimer le trafic de circulation routière inutile dans le quartier de l’école, en modifiant le sens de circulation ou en instaurant des rues à sens unique par exemple." Ce mercredi, les parents d'élèves sont reçus par la maire Danièle Giazzi, maire LR du 16e.
 
© F3 / E. Tixier
© F3 / E. Tixier

Une marche blanche en hommage à la fillette décédée est organisée cet après-midi à proximité de l'école que fréquentait l'enfant. 150 à 200 personnes défilent entre la maison de la radio et la rue Claude Lorrain dans le 16e arrondissement.

Sur le même sujet

Les + Lus