Affaire Pierre Palmade : le bébé de la passagère est décédé avant sa naissance

La jeune femme de 27 ans figure parmi les blessés lors de l'accident provoqué par l'humoriste en février dernier. Alors enceinte de six mois et demi elle avait perdu son bébé. Une expertise médicale affirme que l'enfant est décédé avant sa naissance.

C'est l'une des trois victimes de l'accident de la route causé par Pierre Palmade le 10 février 2023. La passagère du véhicule percuté était alors enceinte de six mois et demi. Elle a perdu son enfant, de sexe féminin, après un accouchement d'urgence par césarienne.

Une expertise versée au dossier d'instruction

Selon une expertise médicale, consultée par l'AFP "Cette enfant est viable, mais n'est pas vivante à la naissance (...) Les quelques battements cardiaques observés vers 16 minutes après la naissance sont insuffisants pour assurer une fonction circulatoire efficace et ne peuvent en aucun cas être considérés comme des signes de vie extra-utérine." Le bébé serait donc mort avant sa naissance. L'enjeu de cette recherche est de déterminer si l'enfant peut être juridiquement considéré comme une personne humaine.

Le cabinet de Me Mourad Battikh, avocat de la famille, a indiqué jeudi à l'AFP ne pas être encore en possession de ce rapport mais a signalé qu'il demanderait une contre-expertise. Ce premier rapport a cepedant été versé au dossier d'instruction. 

Pierre Palmade, toujours sous contrôle judiciaire

Le comédien de 55 ans, placé sous contrôle judiciaire, a toujours l'interdiction de quitter la région Nouvelle-Aquitaine et l'obligation de fixer sa résidence dans un lieu déterminé. Il doit également poursuivre ses soins et il lui est interdit d'entrer en contact avec les victimes ni de conduire un véhicule.

Avec AFP

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité