Affaire Théo : une manifestation non déclarée à Ménilmontant, après le rassemblement de République

Un cortège sauvage d'une soixante de manifestants a défilé dans le quartier de Ménilmontant, samedi en début de soirée. La manifestation, qui est intervenue à l'issue du rassemblement place de la République, a donné lieu à quelques dégradations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cortège sauvage d'une soixante de manifestants a défilé dans le quartier de Ménilmontant, samedi en début de soirée. La manifestation, qui est intervenue à l'issue du rassemblement place de la République, en soutien au jeune Théo, a donné lieu à quelques dégradations.

Scandant le mot "anticapitalistes", des manifestants s'en sont pris à une vitrine d'agence bancaire. Mercredi et jeudi dernier, deux rassemblements non déclarés avaient déjà donné lieu à des heurts et dégradations à Paris et Bobigny, en Seine-Saint-Denis. 

Heurts après le rassemblement à République

Un groupe de quelques centaines de personnes a "testé les barrages des forces de l'ordre", a affirmé samedi une source policière à l'AFP. Après avoir essuyé des jets de projectiles, les forces de l'ordre ont riposté avec charges et tirs de gaz lacrymogènes. Treize personnes ont été interpellées, selon la préfecture de police. Deux policiers ont été légèrement blessés

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi après-midi, place de la République, à Paris, en soutien au jeune Théo, victime d'un viol présumé lors de son interpellation, début février. Des syndicats et associations, dont SOS Racisme, étaient à l'origine de cette manifestation. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousParis Ile-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder