Un agent de sûreté de la RATP décède du coronavirus

Cyril Boulanger, un agent de sûreté à la RATP âgé de 37 ans, est décédé du coronavirus. Il était hospitalisé dans un état grave depuis une semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un agent du GPSR (Groupe de protection et de sécurité des réseaux) est décédé du coronavirus a annoncé la RATP ce dimanche 5 avril. La régie autonome déclare faire part de sa "plus grande tristesse après l’annonce du décès de Cyril Boulanger", dans un communiqué.

"Depuis la semaine dernière, il était hospitalisé au CHU de Lille dans un état très grave", est-il précisé.

Cet agent de sûreté était un ancien gendarme et avait intégré le GPSR en 2005. Il était âgé de 37 ans et adhérent du syndicat SUD-RATP rapporte le Parisien qui précise qu'il était judoka de haut-niveau.

Le syndicat a d'ailleurs publié une photo de lui en tenue de judoka en sa mémoire. Par ailleurs, SUD-RATP s'est dit "très tristes et furieux de perdre notre ami et collègue GPSR que nous aimions particulièrement"

Deuxième décès au sein de la RATP

Le 30 mars dernier, l'entreprise a annoncé le décès d'un de ses employés du coronavirus. Ce salarié, Georges Merlot, faisait partie de l'encadrement d'un centre de bus et n'était pas en contact avec le public.

Au début de la mise en place du confinement, l'Unsa-RATP avait réclamé que "toutes les protections" soient prises pour les agents "dont la présence physique est indispensable" au "maintien du service public".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information