Alerte canicule : un pic de 37 degrés attendu à Paris la semaine prochaine

Les Parisiens peuvent s’attendre à une grosse vague de chaleur la semaine prochaine, avec des conditions météo caniculaires et des températures très élevées l’après-midi dans la capitale.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine prochaine s’annonce (très) chaude dans la capitale. Dès lundi, les températures pourraient en effet monter jusqu’à 31 degrés en région parisienne.

Les seuils de canicule pourraient être atteints mardi avec près de 34 degrés en cours d’après-midi, comme l'explique La Chaîne Météo. Et les températures vont continuer à grimper le reste de la semaine.

36 degrés mercredi, 37 degrés jeudi

Mercredi et jeudi, les maximales pourraient atteindre respectivement 36 degrés et 37 degrés. Et qui dit temps lourd, dit souvent pic de pollution, selon le vent. Avec la chaleur, la concentration des particules fines dans l'air pourrait fortement augmenter.

Les précautions classiques en cas de conditions caniculaires restent d’actualité, notamment s'hydrater en quantité suffisante et éviter les efforts physiques intensifs. A noter que l'année dernière, la capitale avait battu des records de chaleurs avec 98 jours à plus de 25 degrés, soit deux fois plus qu'en temps normal.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information