Les Parisiens peuvent s’attendre à une grosse vague de chaleur la semaine prochaine, avec des conditions météo caniculaires et des températures très élevées l’après-midi dans la capitale.
La semaine prochaine s’annonce (très) chaude dans la capitale. Dès lundi, les températures pourraient en effet monter jusqu’à 31 degrés en région parisienne.
Les seuils de canicule pourraient être atteints mardi avec près de 34 degrés en cours d’après-midi, comme l'explique La Chaîne Météo. Et les températures vont continuer à grimper le reste de la semaine.
36 degrés mercredi, 37 degrés jeudi
Mercredi et jeudi, les maximales pourraient atteindre respectivement 36 degrés et 37 degrés. Et qui dit temps lourd, dit souvent pic de pollution, selon le vent. Avec la chaleur, la concentration des particules fines dans l'air pourrait fortement augmenter.Les précautions classiques en cas de conditions caniculaires restent d’actualité, notamment s'hydrater en quantité suffisante et éviter les efforts physiques intensifs. A noter que l'année dernière, la capitale avait battu des records de chaleurs avec 98 jours à plus de 25 degrés, soit deux fois plus qu'en temps normal.