Alexandre Benalla, le privilégié

Une photo prise le 14 juillet 2018 montre le président de la République, Emmanuel Macron, et Alexandre Benalla, à la fin du défilé à Paris. / © PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Une photo prise le 14 juillet 2018 montre le président de la République, Emmanuel Macron, et Alexandre Benalla, à la fin du défilé à Paris. / © PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

Logement de fonction, voiture toute option avec chauffeur ou brassard de police : Alexandre Benalla disposait de nombreux avantages non inhérents à son poste de chargé de mission.

Par Marc Taubert

C'est peu dire qu'Alexandre Benalla bénéficiait d'un traitement de faveur. D'abord, il venait de recevoir un beau logement de fonction, qu'il n'a, semble-t-il, pas beaucoup occupé. Le Monde a révélé qu'il avait déclaré un nouveau domicile début juillet, au 11 quai de Branly à Paris, soit dans le palais de l'Alma.
Cet édifice de 5.000 m², précise le quotidien, comporte 63 logements de fonctions et abrite les dépendances de l'Elysée. C'est dans ce bâtiment qu'étaient logées la compagne de François Mitterrand, Anne Pingeot et leur fille, Mazarine.
 

Voiture à l'usage de la police

Ses privilèges ne s'arrêtaient pas là. Il disposait également d'une voiture de fonction avec chauffeur, ce qui peut paraître habituel aux vues de son poste à l'Elysée. Mais celle-ci était équipée "de dispositifs lumineux d'ordinaire réservés à l'usage de la police" révèle BFMTV qui a réussi à se procurer une photo du véhicule.

Le même média affirme également qu'Alexandre Benalla, réserviste de 26 ans, est passé très rapidement d'un petit grade dans la réserve citoyenne à celui de lieutenant-colonel.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Villeneuve-Saint-Georges : drame suite à l'intervention des pompiers.

Les + Lus