Aménagement des berges de Seine rive droite, donnez votre avis

Deux scénarios de piétonisation des quais de la rive droite, sont soumis à l’avis des habitants. Le premier tracé va du tunnel des Tuileries jusqu’au port de l’Arsenal, le second se concentre de la place du Châtelet au Pont de Sully. Un site Internet ouvre ce lundi pour vos suggestions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux scénarios de piétonisation des quais de la rive droite, sont soumis à l’avis des habitants. Le premier tracé va du tunnel des Tuileries jusqu’au port de l’Arsenal, le second se concentre de la place du Châtelet au Pont de Sully.


La concertation sur l’aménagement des berges de seine débute ce mardi soir à 19 heures à l’occasion d’une réunion publique à la mairie du 4e arrondissement. Cet été, d’autres rendez vous sont prévus, dans les arrondissements concernés par l’aménagement des berges.

Une grande exposition consacrée au projet est présentée jusqu’au 31 juillet dans les locaux de Paris Rendez-vous, situé dans les locaux de l’Hôtel de Ville au 29 rue de Rivoli. Un registre d’avis sera mis à la disposition du public.

Une exposition itinérante se tiendra sur les berges de la rive gauche du 24 juin au 17 juillet, puis sera présentée à Paris-Plages jusqu’à fin juillet.

Une "marche exploratoire" est programmée le dimanche 5 juillet. Elle partira à 10 heures du port de l’Arsenal à Bastille. Point de RDV : Jardin du port de l’Arsenal – angle Boulevard de la Bastille/ rue Biscornet – Paris 12ème

Un site Internet ouvre ce lundi, il permet à tous de déposer ses suggestions.

> Participez à la concertation sur le site http://idee.paris.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information