Cet article date de plus de 6 ans

Aménagement des berges de Seine rive droite, donnez votre avis

Deux scénarios de piétonisation des quais de la rive droite, sont soumis à l’avis des habitants. Le premier tracé va du tunnel des Tuileries jusqu’au port de l’Arsenal, le second se concentre de la place du Châtelet au Pont de Sully. Un site Internet ouvre ce lundi pour vos suggestions.
Deux scénarios de piétonisation des quais de la rive droite, sont soumis à l’avis des habitants. Le premier tracé va du tunnel des Tuileries jusqu’au port de l’Arsenal, le second se concentre de la place du Châtelet au Pont de Sully.


La concertation sur l’aménagement des berges de seine débute ce mardi soir à 19 heures à l’occasion d’une réunion publique à la mairie du 4e arrondissement. Cet été, d’autres rendez vous sont prévus, dans les arrondissements concernés par l’aménagement des berges.

Une grande exposition consacrée au projet est présentée jusqu’au 31 juillet dans les locaux de Paris Rendez-vous, situé dans les locaux de l’Hôtel de Ville au 29 rue de Rivoli. Un registre d’avis sera mis à la disposition du public.

Une exposition itinérante se tiendra sur les berges de la rive gauche du 24 juin au 17 juillet, puis sera présentée à Paris-Plages jusqu’à fin juillet.

Une "marche exploratoire" est programmée le dimanche 5 juillet. Elle partira à 10 heures du port de l’Arsenal à Bastille. Point de RDV : Jardin du port de l’Arsenal – angle Boulevard de la Bastille/ rue Biscornet – Paris 12ème

Un site Internet ouvre ce lundi, il permet à tous de déposer ses suggestions.

> Participez à la concertation sur le site http://idee.paris.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aménagement du territoire environnement société