Invitée samedi de "Transportez-moi", sur France 3 Paris Île-de-France, la maire PS de Paris Anne Hidalgo se dit "prête à coopérer avec la région sur la question des parkings-relais". Le conseil régional d'Île-de-France a notamment proposé "la création de places de parkings à tarif attractif".
Pour désengorger la capitale, Anne Hidalgo dit oui aux parkings-relais, comme le conseil régional d'Île-de-France en a d'ailleurs fait la proposition, pour lutter contre la saturation du trafic à Paris.
Invitée samedi 1er avril de "Transportez-moi", la maire PS de Paris indique être prête, sur ce sujet, à travailler avec Valérie Pécresse, la présidente LR de la région. "Je veux coopérer avec la région sur cette question", a-t-elle déclaré.
Suite à la fermeture des voies sur berges, le conseil régional d'Île-de-France, emmené par la majorité Les Républicains, a proposé des "mesures compensatoires", comme "la création d'un bus électrique à haut niveau de service sur les quais hauts, la création de places de parkings à tarif attractif pour les utilisateurs des transports en commun et les co-voitureurs"...