Anne Hidalgo dit "oui" à des parkings-relais à Paris... Et dans la métropole

Invitée samedi de "Transportez-moi", sur France 3 Paris Île-de-France, la maire PS de Paris Anne Hidalgo se dit "prête à coopérer avec la région sur la question des parkings-relais". Le conseil régional d'Île-de-France a notamment proposé "la création de places de parkings à tarif attractif".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour désengorger la capitale, Anne Hidalgo​ dit oui aux parkings-relais, comme le conseil régional d'Île-de-France en a d'ailleurs fait la proposition, pour lutter contre la saturation du trafic à Paris.

Invitée samedi 1er avril de "Transportez-moi", la maire PS de Paris indique être prête, sur ce sujet, à travailler avec Valérie Pécresse, la présidente LR de la région. "Je veux coopérer avec la région sur cette question", a-t-elle déclaré.

Suite à la fermeture des voies sur berges, le conseil régional d'Île-de-France, emmené par la majorité Les Républicains, a proposé des "mesures compensatoires", comme "la création d'un bus électrique à haut niveau de service sur les quais hauts, la création de places de parkings à tarif attractif pour les utilisateurs des transports en commun et les co-voitureurs"...

A l'échelle de la métropole

"Le sujet se pose à l'échelle de la métropole", précise Anne Hidalgo. "Il faut des parkings-relais dans la métropole (...) avec les nouvelles gares du Grand Paris express." La maire de Paris explique que la capitale dispose déjà d'un "certain nombre de parkings qui pourraient servir de parkings-relais". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information