Après l'agression mortelle d'un lycéen à Paris, la tension monte dans des lycées du 20ème

Selon Le Parisien, après l'agression dans laquelle un lycéen de 17 ans est mort poignardé par d'autres jeunes à la porte de son lycée du 20ème arrondissement, un groupe de ses camarades chercherait à le venger et aurait "écumé" en vain certains lycées proches.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de jeunes extérieurs à l'établissement ont tenté de pénétrer dans un lycée du 20ème arrondissement de Paris, le lycée Ravel, vers 15h45, avant d'en être repoussés par le personnel enseignant.

Le personnel enseignant est intervenu pour les repousser, notamment le proviseur et son adjoint. "Ils ont reçu quelques coups", selon le rectorat qui ajoute "qu'ils sont rentrés visiblement pour en découdre". Deux personnes ont été très légèrement blessées et n'ont pas souhaité l'intervention des pompiers pour les soigner.

Rivalités entre lycéens

Une précédente rixe avait eu lieu dans l'après-midi devant le lycée Paul-Valéry dans le 12ème arrondissement de Paris. "Il y a souvent des rivalités entre lycéens du 20ème et du 12ème qui peuvent aller jusqu'aux affrontements", racontent des policiers.

Cependant cette fois, ces évènements sont intervenus deux heures après le décès d'un lycée devant un autre établissement du 20ème arrondissement suite à un coup de couteau mortel porté lors d'une altercation qui a provoqué la mort d'un lycéen de 17 ans. 

"Aucun lien n'est avéré pour l'instant entre ces évènements", précise la police.
©France 3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information