Après les attentats de Bruxelles, l'hommage solennel au conseil de Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF

Le bourgmestre de Bruxelles a été reçu par la maire de Paris Anne Hidalgo, à l'Hôtel-de-Ville, en marge du conseil de Paris. La séance du jour a commencé par un hommage solennel aux victimes des attentats du 22 mars à Bruxelles.

Le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, a été reçu par la maire de Paris Anne Hidalgo, mardi matin, avant l'ouverture du conseil de Paris par un hommage solennel aux victimes des attentats du 22 mars dernier, à Bruxelles.

► VOIR les images de la minute de silence au conseil de Paris
durée de la vidéo: 00 min 25
Après les attentats de Bruxelles, l'hommage solennel au conseil de Paris
Yvan Mayeur, le premier magistrat du centre de l'agglomération bruxelloise, s'est entretenu avec Anne Hidalgo, avant de prononcer un discours devant les élus parisiens, lors duquel le bourgmestre a prôné "l'éducation, la science et la culture" qui vaincront "les ténèbres". Il s'agit du premier maire étranger jamais invité à parler devant le conseil de Paris. Une minute de silence a également été observée en mémoire des 35 morts et des dizaines de blessés des attentats du 22 mars.

"Solidarité absolue" de Paris à Bruxelles

"C'est par l'éducation, la science et la culture que l'on vaincra les ténèbres", a poursuivi Yvan Mayeur. De son côté, la maire PS de Paris Anne Hidalgo, a assuré le bourgmestre de la "solidarité absolue" de la capitale française. 

Yvan Mayeur doit discuter à Paris des mesures post-attentats à prendre dans la capitale belge une semaine après les attentats.

► VOIR le discours d'Anne Hidalgo, maire de Paris, et la réaction d'Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles
durée de la vidéo: 00 min 27
Au conseil de Paris, l'hommage solennel aux victimes des attentat de Bruxelles : le discours d'Anne Hidalgo, et la réaction d'Yvan Mayeur
LIRE aussi : Le bourgmestre de Bruxelles sera présent mardi au Conseil de Paris

Suivez la séance en direct sur Twitter