Attentats: le bourgmestre de Bruxelles sera présent mardi au Conseil de Paris

Le bourgmestre de Bruxelles, M. Mayeur ouvrira le Conseil de Paris en compagnie de Mme Hidalgo. Une minute de silence sera observée en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles et à celles de l'attaque de Lahore, au Pakistan, dimanche, qui ont fait respectivement au moins 35 et 72 morts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yvan Mayeur, sera mardi à Paris pour "se fonder sur la résilience de Paris dans le cadre des mesures post-attentats qu'il est amené à prendre à Bruxelles", après les attaques de mardi dans la capitale belge, a annoncé la mairie de Paris lundi.

"Mardi matin, il s'exprimera dans l'hémicycle du Conseil de Paris, une première pour un dirigeant d'une métropole étrangère. Tout au long de la journée, il rencontrera à huis clos les acteurs parisiens mobilisés après les attentats de janvier et novembre 2015, afin de se fonder sur la résilience de Paris dans le cadre des mesures post-attentats qu'il est amené à prendre à Bruxelles", poursuit l'Hôtel de Ville.

M. Mayeur ouvrira le Conseil de Paris en compagnie de Mme Hidalgo

Une minute de silence sera observée en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles et à celles de l'attaque de Lahore, au Pakistan, dimanche, qui ont fait respectivement au moins 35 et 72 morts.

M. Mayeur rencontrera certains membres de l'exécutif parisien, ainsi que des représentants d'associations, comme l'Association des médecins urgentistes de France, celle de l'ancien chroniqueur de Charlie Hebdo, le médecin urgentiste Patrick Pelloux, ou aussi une association de victimes des attentats parisiens du 13 novembre, le tout pour "regarder les mesures prises post-attentats", a-t-on précisé dans l'entourage de la maire de Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information