• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Attentats: le bourgmestre de Bruxelles sera présent mardi au Conseil de Paris

Illustration Conseil de Paris / © IP3Press/MaxPPP
Illustration Conseil de Paris / © IP3Press/MaxPPP

Le bourgmestre de Bruxelles, M. Mayeur ouvrira le Conseil de Paris en compagnie de Mme Hidalgo. Une minute de silence sera observée en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles et à celles de l'attaque de Lahore, au Pakistan, dimanche, qui ont fait respectivement au moins 35 et 72 morts.

Par France 3 Ile de France avec AFP

Yvan Mayeur, sera mardi à Paris pour "se fonder sur la résilience de Paris dans le cadre des mesures post-attentats qu'il est amené à prendre à Bruxelles", après les attaques de mardi dans la capitale belge, a annoncé la mairie de Paris lundi.

"Mardi matin, il s'exprimera dans l'hémicycle du Conseil de Paris, une première pour un dirigeant d'une métropole étrangère. Tout au long de la journée, il rencontrera à huis clos les acteurs parisiens mobilisés après les attentats de janvier et novembre 2015, afin de se fonder sur la résilience de Paris dans le cadre des mesures post-attentats qu'il est amené à prendre à Bruxelles", poursuit l'Hôtel de Ville.

M. Mayeur ouvrira le Conseil de Paris en compagnie de Mme Hidalgo

Une minute de silence sera observée en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles et à celles de l'attaque de Lahore, au Pakistan, dimanche, qui ont fait respectivement au moins 35 et 72 morts.

M. Mayeur rencontrera certains membres de l'exécutif parisien, ainsi que des représentants d'associations, comme l'Association des médecins urgentistes de France, celle de l'ancien chroniqueur de Charlie Hebdo, le médecin urgentiste Patrick Pelloux, ou aussi une association de victimes des attentats parisiens du 13 novembre, le tout pour "regarder les mesures prises post-attentats", a-t-on précisé dans l'entourage de la maire de Paris.

Sur le même sujet

Des urinoirs féminins à Paris plages

Les + Lus