Après sa victoire face à Toulon, le Stade Français prépare l'avenir

Après sa victoire 17 à 11 face à Toulon, le Stade Français prépare son avenir cette semaine. Le projet de fusion avec le Racing 92 ayant été annulé la semaine dernière, deux solides repreneurs sont sur les rangs pour racheter le club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pas de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français, mais une possible reprise par des investisseurs. Après sa victoire 17 à 11 face à Toulon, le club de la capitale se présente sous le meilleur jour à des repreneurs potentiels. En battant l'une des meilleures équipes du Top 14, le Stade français sort en effet la tête de l'eau, à l'issue de cette 22ème journée. Le club se hisse à la 12ème place du championnat... Et prend ses distances avec la zone de rélégation, malgré un match en retard.
Dans les tribunes du stade Jean-Bouin, 14.000 personnes ont assisté à la rencontre. Un sacré soutien pour cette équipe en pleine doute, après le projet de fusion avorté avec l'autre gros club francilien, le Racing 92. A moins d'un cataclysme, le Stade Français est sûr de jouer en Top 14 l'année prochaine. Ce qui pourrait être déterminant pour le club, en quête de repreneurs.

Des repreneurs sur les rangs

Quel avenir alors pour le Stade Français ? Selon nos informations, deux repreneurs potentiels, solides, sont intéressés pour entrer au capital du club parisien. Une réunion doit avoir lieu lundi soir, entre les supporters et Thomas Savare, le président du Stade Français, pour faire le point sur les perspectives qui s'ouvrent pour la saison prochaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information