Astérix et Obélix, les deux irréductibles Gaulois, entrent au musée Grévin

Les deux personnages de bande dessinée auront leurs statues de cire à partir du 23 octobre prochain. Ils seront accompagnés de leur chien Idéfix et d'un soldat romain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nos deux amis, accompagnés du fidèle Idéfix, mettant à mal un Romain, prendront place dans un décor inspiré de l'univers de la bande dessinée", a indiqué le musée Grévin dans un communiqué.

L'ensemble a été "réalisé par le sculpteur Stéphane Barret et la société K-Sculpture, sous le regard des ateliers de création Grévin", est-il annoncé.

Des statues à l'occasion des 65 ans de l'invention des personnages  

Ces statues entrent au célèbre musée parisien à l'occasion des 65 ans de la sortie du premier numéro des aventures d'Astérix. Pour cet anniversaire, l'Atelier des lumières, à Paris, consacre aux irréductibles Gaulois un "voyage immersif" à partir du 18 octobre.

Les personnages sont nés de l'imagination du scénariste René Goscinny et du dessinateur Albert Uderzo à l'occasion du lancement de l'hebdomadaire Pilote le 29 octobre 1959. Ils vont débuter modestement : le premier album, "Astérix le Gaulois", en 1961, est initialement tiré à 10.000 exemplaires pour la France et la Belgique. Mais le succès de ces albums va être étourdissant, puisque le neuvième, "Astérix et les Normands", en 1966, dépassera à lui seul un million d'exemplaires. Les ventes totales atteignent aujourd'hui environ 400 millions d'exemplaires dans le monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité