Attaque au produit chimique aux abords de la Gare de Lyon : un homme interpellé

Un homme âgé de 20 ans avait été gravement brûlé par un liquide chimique dans un parking de la Gare de Lyon. Un suspect a été interpellé vendredi 15 février soir. Le produit aspergé n'était pas de l'acide, mais un liquide inflammable.
Un homme interpellé suspecté d'être l'auteur d'un jet de produit inflammable. La victime avait été secouru à la station Bastille.
Un homme interpellé suspecté d'être l'auteur d'un jet de produit inflammable. La victime avait été secouru à la station Bastille. © France 3 Paris - Île-de-France
Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé vendredi 15 février vers 23 heures, dans le XIIe arrondissement, selon Europe 1. Il est suspecté d'avoir agressé un homme de 20 ans par un jet de produit inflammable, comme de l'alcool à brûler, selon le média.

L'agression n'avait par ailleurs pas eu lieu sur le quai de la station Gare de Lyon, mais dans un parking de la gare. L'homme était ensuite monté dans un métro pour une station et secouru à la station Bastille sur la ligne 1. Dans un premier temps, il a été question d'acide, la police prévenant la précaution avant l'analyse du produit.

La victime, un jeune SDF, a été gravement brûlée mais son pronostic vital n'est plus engagé. Le suspect serait lui aussi un sans-abri, et l'hypothèse d'un différend entre les deux hommes semble être validée.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
violence faits divers métro transports transports en commun